Gaël CHAZAL OSTEOPATHE D.O - 44 bd Carnot - CANNES Urgences prises en charge dans la journée - 06 67 81 01 28

Déroulement d'une consultation:

Avant la séance

Essayer dans la mesure du possible d’amener vos clichés radiologiques et autres examens complémentaires (analyses, scanner, IRM, échographie…) récents (datant de moins de 2 ans) lors de la première séance d’ostéopathie.

Pensez au carnet de santé pour les nourrissons et les enfants.

En effet, il m'est indispensable de connaître les détails de votre historique médical.

Pendant la séance

Une séance d'ostéopathie commence par un interrogatoire complet.    

Je dois bien comprendre vos douleurs et leurs modes de survenue,  pour se faire j'ai besoin de savoir si vous avez eu des traumatismes et de connaître l'état de santé de tous les systèmes de votre corps pour remonter à la cause de vos douleurs.

Cet interrogatoire est aussi très complet afin de pouvoir déceler une éventuelle pathologie nécessitant une réorientation en milieu hospitalier ou chez votre médecin généraliste.

Ensuite, je vais vous examiner : debout et en position allongée, j'effectue des tests de mobilité actifs, passifs, des tests de résistance...

Je teste la mobilité de vos articulations et des tissus de votre corps pour situer le problème. 

Puis après avoir trouvé les zones de votre corps où sont situées les blocages je vous traite en choisissant les techniques les mieux adaptées.

Toutes ces manipulations sont sans douleurs.

Après la séance

Pensez à boire beaucoup d’eau après la séance (1,5 litre par jour) et à vous reposer.

Je vous demanderai de m'appeler dans 3 à 4 jours afin de me tenir au courant de l’évolution du traitement. Cela me permet de mieux cibler votre prochaine séance.

Le but de la première séance est avant tout de libérer votre corps globalement.   Pour une pathologie chronique, il peut vous falloir plus d'une séance pour faire disparaître les signes qui vous ont amenés à consulter.

Il faut toujours espacer les séances d'au moins une voire deux semaines, cela se décide en fonction de votre pathologie et du traitement effectué. Ce temps de repos est nécessaire pour que votre corps retrouve un équilibre.

Sachez que vous pourrez ressentir les bienfaits de suite après la séance, mais il se peut qu’il y ait des gênes à type de tensions musculaires ressenties pendant 2 ou 3 jours à des endroits différents de là où était votre douleur ; cela est normal, le corps s'adapte et s'équilibre.